Le voyage de la lionne Amalia jusqu’en Ethiopie

Suite à l’acte malveillant qui avait permis à la lionne de s’échapper le 14 septembre 2018, notre dernière lionne, « Amalia » a été transférée à la fondation « Born free » à 30 km d’Addis Abeba.

 

Land cruiser

Le voyage s’est effectué en Toyota Land Cruiser (cf. photo). L’une des cages dans lesquelles les 2 lions offerts au président étaient arrivés en novembre 2010, a été rénovée par les bénévoles. Elle se glissait parfaitement à l’arrière du véhicule.

Pendant les 17 heures de voyage, Amalia est restée très calme. Il faut dire que la route qui mène à Dire Dawa est excellente. Notre escorte a dégagé efficacement le passage. La gendarmerie nationale djiboutienne ouvrait le cortège, fermé lui-même par un véhicule de la sécurité de l’ambassade américaine.

 

L’arrivée s’est faite de nuit aux alentours de 2h du matin. Immédiatement, c’est un concert de rugissements qui a accueilli notre Amalia. Les quelques lions mâles qui résident sur place avaient flairé leur nouvelle compagne….

Nous sommes heureux qu’Amalia puisse profiter d’une verdure qu’elle n’a pas connue puisqu’elle est née à Djibouti, au refuge de l’association. Depuis, nous avons régulièrement en provenance d’Ethiopie, des photos et des films qui nous confortent dans l’idée que nous avons choisi la meilleure solution : Amalia est heureuse dans son nouveau chez-elle.

PARTICIPEZ À LA VIE DE L’ASSOCIATION

DECAN lutte contre le braconnage et préserve la faune et la flore de Djibouti.

Devenez bénévole
Faîtes un don