Faire un stage chez DECAN

Qui peut être stagiaire ?

Il peut autant s’agir d’un bénévole qui vient pour une période donnée depuis la France (ou d’un autre pays) que d’un étudiant (vétérinaire, biologiste, soigneur animalier, science-po….). Certains étudiants ont un sujet précis à aborder, d’autres ne viennent que pour prêter main forte à l’association.

Mission

Décan peut, en concertation avec l’établissement d’origine, préciser les tâches qui incomberont au stagiaire. Mais Décan possède un aussi un catalogue de travaux réalisables par des bénévoles ou stagiaires qui arrivent de France (exemple : améliorer la signalétique ou la gestion au quotidien…)

A savoir…

Durée du stage

Hébergement

Vie sociale

Djibouti

Djibouti accueille de nombreux expatriés, essentiellement militaires: français, américains, italiens, japonais, turcs et chinois. Vous aurez peut être la possibilité de profiter des hôtels, restaurants, bars et supermarchés de la ville. Un hôpital et plusieurs pharmacies se trouvent également au centre ville. Les rues de Djibouti sont animées, de jour comme de nuit. Djibouti est une ville sûre. Il est possible de s’y déplacer sans danger, de jour comme de nuit, avec les précautions habituelles à prendre dans une capitale. Il est facile de se déplacer en ville en taxi. Vous en trouverez à tous les coins de rue, à toute heure de la journée. Il est également possible de prendre les mini bus, à condition de connaître sa destination ou de louer une voiture, mais les prix de location sont assez élevés. Djibouti offre de nombreuses activités pour combler vos journées de congés. Vous trouverez des piscines dans les hôtels, pour différents budgets. Elles vous offriront une journée rafraîchissante et reposante au bord de l’eau, avec un cocktail de fruits frais ! Les différents marchés djiboutiens peuvent également éveiller votre attention, vous y trouverez fruits et légumes, viandes, poissons, ou encore bijouteries yéménites, cordonniers et tailleurs. Allez boire un jus de fruits frais pour quelques centaines de francs djiboutiens, à 10 minutes à pied du cabinet vétérinaire, ou encore dans les nombreux petits restaurants et marchés du centre-ville. Vous trouverez à Djibouti des clubs de plongée et d’autres activités nautiques. Les organismes de voyage organisent des excursions vers les différents sites touristiques du pays : le lac Assal, le lac Abbé, les plages du Goubhet, la forêt du Day et bien sûr, les îles paradisiaques de Moucha et Maskali. La vie nocturne est très animée, en particulier le jeudi et le vendredi. Djiboutiens et expatriés se retrouvent le soir dans les nombreux restaurants, bars et clubs jusqu’au petit matin.

Rejoignez-nous

Télécharger le formulaire de pré-inscription

Vous avez envie de faire un stage chez nous ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous.

Écrivez-nous !

Que vous souhaitiez nous envoyer votre candidature ou seulement obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire.