A propos du campement d’Assamo
Nos conseils pour un séjour encore plus agréable
Une balade en 4×4 est possible. Continuez à descendre dans l’oued jusqu’à Guistir. Au village, après 30-40 mn de conduite, vous pouvez demander une autorisation au fort pour vous rendre au point tout proche des 3 frontières (Somalie-Ethiopie-Djibouti).
Au retour comme à l’aller, vous pouvez faire une halte dans les jardins d’Assamo et faire le plein de fruits et de légumes de saison. Le fort d’Assamo vaut aussi le détour mais on peut se contenter d’admirer sa silhouette sur la crête qui surplombe le village, tout en conduisant alternativement en Ethiopie et à Djibouti, puisque la frontière est théoriquement le centre de l’oued au pied du fort.
A l’aller comme au retour, vous pouvez passer par Ali-Addé. Le trajet est certes plus long, mais la piste longe la magnifique chaîne de montagnes « Boura ».
Se rendre à Assamo
Conseils à l’approche du campement
Dans l’oued « Doussa Ooudmoum », vous manquerez sans doute la bifurcation qui mène au campement. C’est en arrivant à la hauteur du camp en circulant au fond de l’oued que vous vous rendrez compte de votre méprise.
Ne cherchez pas un raccourci mais revenez sur vos pas pour récupérer l’embranchement manqué.
Limitez votre vitesse à 20 km/h et surtout ne klaxonnez pas. L’oued reste la seule piste carossable, aussi il est difficile de se perdre.