A propos du campement d’Assamo
Les sentiers de randonnée d’Assamo
Conseils aux randonneurs
Une bouteille d’eau minimum par personne, protection solaire, une bonne paire de jumelle, un appareil photo, casquette et une bonne paire de chaussure
Partir au lever du soleil et éviter les heures chaudes
Une bonne condition physique et ne pas trop être sujet au vertige sur certains sentiers
Certains balisages s’effacent avec le temps, il faut prévoir une progression sans réseau. Pour cela, téléchargez la carte et les informations ci-dessous afin d’assurer votre exploration.
À Assamo la roche est friable. Soyez vigilants
Nos conseils pour un séjour encore plus agréable
Une balade en 4×4 est possible. Continuez à descendre dans l’oued jusqu’à Guistir. Au village, après 30-40 mn de conduite, vous pouvez demander une autorisation au fort pour vous rendre au point tout proche des 3 frontières (Somalie-Ethiopie-Djibouti).
Au retour comme à l’aller, vous pouvez faire une halte dans les jardins d’Assamo et faire le plein de fruits et de légumes de saison. Le fort d’Assamo vaut aussi le détour mais on peut se contenter d’admirer sa silhouette sur la crête qui surplombe le village, tout en conduisant alternativement en Ethiopie et à Djibouti, puisque la frontière est théoriquement le centre de l’oued au pied du fort.
A l’aller comme au retour, vous pouvez passer par Ali-Addé. Le trajet est certes plus long, mais la piste longe la magnifique chaîne de montagnes « Boura ».
Se rendre à Assamo
Conseils à l’approche du campement
Limitez votre vitesse à 20 km/h et surtout ne klaxonnez pas. L’oued reste la seule piste carossable, aussi il est difficile de se perdre.
Attention aux puits rudimentaires creusés dans l’oued par les nomades.
Deux rochers peints en rouge indiquent l’entrée du campement sur votre droite.