A propos du campement de Djalelo

Une vallée, un oued & une fleur

Un site d’observation

Un campement écotouristique

Les animaux observables dans la vallée

Sur le campement…

0
chambres
0
foyers à barbecue
0
douches
0
personnes au total peuvent être accueillies
TÉLÉCHARGER LE PLAN DU CAMPEMENT

Le campement en images

Nos conseils pour un séjour encore plus agréable

  • A l’arrivée, laissez le conducteur du véhicule parcourir le dernier kilomètre. Préférez le chemin qui part derrière le panneau d’accueil. Le chemin vous amènera au camp en passant sur les crêtes. Vous aborderez le campement après une marche facile d’environ 30 minutes. Au soleil couchant, les paysages sont vraiment exaltants, avec vue imprenable sur le Petit Bara.

  • Le lendemain, prévoyez une excursion en voiture avec pause-déjeuner, jusqu’à l’antenne d’Erolé (888 mètres), où la vue est à couper le souffle. Avec un peu de chance et en respectant les consignes de circulation, vous aurez peut être la chance d’apercevoir les 4 espèces d’antilopes qui fréquentent les lieux (Dik-dik, Pelzeln, Soemmering et Gerenuk).

Se rendre à Djalelo

Carte géographique indiquant le chemin pour aller à Djalelo

Les étapes à suivre pour trouver le campement

Quittez la capitale comme pour vous rendre à Ali-Sabieh par la N1.

Dépassez l’intersection de la bifurcation pour Tadjoura et le Lac Assal (PK 51). 5 km plus loin vous traversez un premier village : Omar Jagaah. Juste après la Mosquée, prendre à gauche dans le virage (attention danger à cause des camions). Vous passerez entre 2 petites pyramides blanches.

Empruntez la piste sur 5 kilomètres en longeant les montagnes : la plaine du Petit Bara reste toujours à votre droite.

Progressez ainsi jusqu’à l’entrée de la vallée matérialisée par des pierres blanches et une barrière avec des panneaux d’information. Le gardien vous demandera de présenter votre badge. Le campement n’est plus qu’à quelques centaines de mètres après la traversée de l’oued.

Arrivé(es) sur le camp, contournez la rotonde en bois par la droite. Après l’arrêt de votre véhicule, vous remettrez les badges aux gardiens du site.

Les véhicules une fois déchargés doivent être garés dans le parking qui se situe 50 mètres avant d’arriver au camp.

TÉLÉCHARGER LE PLAN D’ACCÈS
Découvrir Assamo
Lire la réglementation des campements
réserver un séjour