Loading...
Assamo2019-01-07T12:32:58+00:00

A propos du campement d’Assamo

Un nom tiré de la couleur des montagnes

Le lieu d’habitation d’une gazelle rare

Un campement écotouristique

Les animaux observables dans les oueds et les montagnes

Sur le campement…

0
chambres
0
foyers à barbecue
0
douches
0
personnes au total peuvent être accueillies
TÉLÉCHARGER LE PLAN DU CAMPEMENT

Le campement en images

Nos conseils pour un séjour encore plus agréable

  • Une balade en 4×4 est possible. Continuez à descendre dans l’oued jusqu’à Guistir. Au village, après 30-40 mn de conduite, vous pouvez demander une autorisation au fort pour vous rendre au point tout proche des 3 frontières (Somalie-Ethiopie-Djibouti). 

  • Au retour comme à l’aller, vous pouvez faire une halte dans les jardins d’Assamo et faire le plein de fruits et de légumes de saison. Le fort d’Assamo vaut aussi le détour mais on peut se contenter d’admirer sa silhouette sur la crête qui surplombe le village, tout en conduisant alternativement en Ethiopie et à Djibouti, puisque la frontière est théoriquement le centre de l’oued au pied du fort.

  • A l’aller comme au retour, vous pouvez passer par Ali-Addé. Le trajet est certes plus long, mais la piste longe la magnifique chaîne de montagnes « Boura ».

Se rendre à Assamo

Conseils à l’approche du campement

  • Dans l’oued « Doussa Ooudmoum », vous manquerez sans doute la bifurcation qui mène au campement. C’est en arrivant à la hauteur du camp en circulant au fond de l’oued que vous vous rendrez compte de votre méprise. 

  • Ne cherchez pas un raccourci mais revenez sur vos pas pour récupérer l’embranchement manqué. 

  • Limitez votre vitesse à 20 km/h et surtout ne klaxonnez pas. L’oued reste la seule piste carossable, aussi il est difficile de se perdre.

TÉLÉCHARGER LE PLAN D’ACCÈS
Découvrir Djalelo
Lire la réglementation des campements
réserver un séjour